C’est quoi le Trapèze des Mascareignes, kézako ?

C'est quoi le Trapeze des Mascareignes ?
0
Le Trapèze des Mascareignes Océan Indien Video

Un trapèze, kézako ?

C’est quoi le Trapèze des Mascareignes, kézako ? ça vous dit quelque chose ? Non ce n’est pas un théorème de mathématique en géométrie. A ne pas confondre non plus avec le Triangle des Bermudes ou bien les muscles trapèze. C’est quoi le Trapèze des Mascareignes, kézako ?
C’est, cet ensemble d’îles, situées dans l’Océan Indien, qui une fois reliées sur la carte, forment un trapèze. À l’origine de cette expression : Les Mascareignes, désignaient l’archipel formé de trois îles principales, La Réunion, l’île Maurice et Rodrigues (Rodrigues est incluse dans Maurice), ainsi que plusieurs petites îles proches. Et par extension on y retrouve aujourd’hui 4 îles supplémentaires, Madagascar, les Seychelles, les Comores et Mayotte (l’île au parfum avec l’un des plus grand lagon du monde). On les surnomme également les îles Vanille dues évidement à leur production de fleurs de vanille.

Des îles chargées en histoire et en culture. 

Une plongée dans le passé de ce trapèze insulaire, anciennes colonies françaises qui aujourd’hui sont devenues des carrefours de rencontres, d’échanges et de découvertes culturelles.

C’est d’ailleurs une des particularités de ces îles : elles partagent toute une manière de voir la vie, d’appréhender le quotidien propre aux peuples insulaires ;  d’ailleurs si vous cherchez à fuir la vie urbaine le temps de vacances venez le trapèze vous ouvre les bras. C’est l’occasion pour vous de vous installer les pieds dans l’eau, au menu sable gris, blanc ou noir, des paysages uniques avec une faune et une flore exceptionnelle et des marchés hauts en couleur. Ce que les personnes recherchent, c’est du dépaysement, et dépaysement, ils auront ! 

Une diversité surprenante

Malgré de fortes similitudes, selon vos envies, chaque île saura vous apporter son lot de surprises :

  • Madagascar garantit de folles aventures. Laissez-vous impressionné par ses paysages variés. Les vacanciers y découvrent une biodiversité particulière. Ils en profitent pour observer des baleines passantes.
  • La Réunion représente à elle seule un concentré de melting pot culturel dans ce trapèze. Vous n’êtes pas complètement dépaysés, car vous pourrez retrouver vos grandes enseignes. Vos quartiers d’affaires, quartiers pavillonnaires et routes bondés de bus, voitures et cyclistes en heure de pointe. Pourtant en prenant le temps de partir à la rencontre des habitants, de leur bonne humeur communicative. Avec ses plages, ses plats traditionnels et ses nombreux festivals, il est facile de s’immerger totalement. 
  •  L’île Maurice impressionne par son incroyable patrimoine naturel. Très sympathiques, les habitants réservent un accueil chaleureux aux touristes.
  • Mayotte pourra vous charmer grâce à sa biodiversité pour les amoureux de la nature, mais également grâce à son incontournable lagon. La localité garantit une véritable immersion au cœur de la nature. Elle permet de découvrir plus de 700 plantes endémiques et indigènes.
  • Les Comores représentent un endroit calme pour des vacances en quiétude. Les gens peuvent visiter le Karthala. Les habitants y cultivent l’ylang-ylang.
  • Les Seychelles demeurent une destination très prisée avec de magnifiques plages et de paysages paradisiaques. Les vacanciers peuvent y observer des requins-baleines.

Le patrimoine exceptionnel des Mascareignes

Vous l’aurez compris, une visite au cœur du trapèze des Mascareignes peut vous promettre dépaysement, découvertes, aventures. Et surtout l’occasion de profiter du soleil et de fruits locaux à tout moment. De plus, et ce n’est pas négligeable, plusieurs éléments de ces îles vanille  sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Réunion, elle-même inscrite dans la catégorie des biens naturels classés au patrimoine mondial par l’Unesco, Mayotte sur la liste des beaux lagons .. Pourquoi s’en priver ?

Chacune de ces îles paradisiaques a ses particularités, une diversité que le voyageur appréciera pour découvrir ces joyaux de l’océan Indien.

Sans doute la destination touristique la plus dépaysante puisqu’entre Mayotte, les Comores, Madagascar, la Réunion, Maurice, Rodrigue et les Seychelles ce sont autant de paysages, de sourires, de saveurs, de nuances de bleu, de sable blanc et gris à savourer, rencontrer et contempler.

Autant de paysage et de reliefs pour des randonnées sportives, des excursions pleines d’adrénalines et une aventure énergique dans les lagons les plus beaux du monde.
Autant d’histoires fabuleuses, autant de vies et de chaleurs dans les cœurs pour vous accueillir.
Bienvenue dans le trapèze des Mascareignes.

Retrouvez nos forfaits expérience, nos destination forfaits Xperience, nos hébergements et nos destinations et hébergements.

#Xperiencebooking#booking#SEO_OI#Trapèze_des_Mascareignes #Inadcom

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X